Actualités à Aknoul

Festival : Ouverture du Festival des amandes d'Aknoul

Mercredi 19 novembre 2014

La cinquième édition du Festival des amandes d'Aknoul s'est ouverte, lundi dernier à la commune urbaine d'Aknoul, autour du thème «L'amandier : perspectives de développement et renforcement de la qualité». À cette occasion, le ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, et celui de l'Emploi et des affaires sociales, Abdeslam Seddiki, accompagnés du gouverneur de la province de Taza, Abdelali Samti, ont effectué une visite de la foire consacrée aux amandes et qui comporte 56 stands. Ce festival est une occasion pour les acteurs et les citoyens de constater les efforts déployés par le ministère pour la mise à niveau de la production des amandes, a relevé Aziz Akhannouch dans une déclaration à la presse. De son côté, Abdelali Samti a mis en avant les efforts consentis pour promouvoir la production des amandes dans la région et mettre à disposition des producteurs les moyens et les équipements nécessaires.

Le Matin (http://www.lematin.ma/journal/2014/taza_ouverture-du-festival-des-amandes-d-aknoul/212528.html)