Actualités à Lakhiaita

La ville nouvelle de Lakhyayta sur de bons rails

Lundi 26 octobre 2015

La ville nouvelle de Lakhyayta sur de bons rails

Le ministre de l'Habitat et de la politique de la ville, Mohammed Nabil Benabdallah, a effectué vendredi dernier une visite de terrain à la ville nouvelle de Lakhyayta pour s'informer de l'état d'avancement de la cité, positionnée au cœur de la région de Casablanca-Settat. S'exprimant à cette occasion, le ministre a rappelé que Lakhiayta s'inscrit dans le cadre du Programme des villes nouvelles, qui vise la création d'une offre variée en logements selon les différentes couches sociales, l'organisation et l'anticipation du développement urbain prévisionnel et la création d'un cadre de vie répondant aux principes du développement durable. Le ministre a également visité les dédoublements de voies réalisés par le Groupe Al Omrane dans le cadre de la réalisation des voies d'accès au Pôle urbain et industriel 1 de la Ville nouvelle Lakhiayta et la municipalité de Had Soualem sur une longueur totale de 4,5 km, pour un investissement global de 57 millions de DH. Nabil Benabdallah s'est rendu au nouveau collège public qui sera ouvert dès cette année scolaire et dont bénéficieront aussi bien les habitants de Lakhiayta que ceux de la commune urbaine de Had Soualem. Il a également visité plusieurs autres projets, dont le programme des logements sociaux «Assanaoubar» et le programme «Arrihane» relatif aux logements à 140.000 DH et le projet de villas semi-finies nouvellement réceptionnées par la Société Al Omrane Lakhiayta, témoignant ainsi l'importance accordée par le Groupe Al Omrane à la mixité sociale dans le but de créer une ville intégrative et inclusive.

Le président du Groupe Al Omrane, Badre Kanouni, a de son côté rappelé à cette occasion les objectifs de la politique des Villes nouvelles qui s'inscrit dans le cadre des grands projets de modernisation du Maroc, tout en soulignant l'importance de l'approche participative et pragmatique pour la concrétisation de ce grand projet structurant. Il a ajouté que le groupe œuvrait avec ses différents partenaires pour la réalisation de plusieurs autres équipements de proximité au Pôle I, et ce, dans l'objectif d'augmenter son attractivité et d’assurer un niveau d'équipement digne d'une nouvelle cité aux portes de la capitale économique du Royaume. Il s’agit de 4 équipements publics et de 6 équipements de proximité à l'horizon 2016.

Le Matin (http://lematin.ma/journal/2015/la-ville-nouvelle-de-lakhyayta-sur-de-bons-rails/234249.html)