Actualités à Sidi Kacem

27 triporteurs et 400 cartes RAMED distribués

Dimanche 22 juillet 2012

Contribuer au développement de la région des Cherarda au moyen d’actions à caractère social et au profit des nécessiteux est le but qui s’est fixé la province de Sidi Kacem. Cette action est caractérisée essentiellement par la distribution de 27 triporteurs à des marchands ambulants de poissons retenus par le comité de développement humain de Sidi Kacem dans le cadre du programme transversal de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au titre de l’année 2011-2012.

Les triporteurs équipés de caisses frigorifiques, fournis avec carte grise et police d’assurance d’une année ont été remis dernièrement aux 27 marchands ambulants de poissons de la ville de Sidi Kacem. Ainsi, à la suite des Hautes directives de S.M. le Roi Mohammed VI pour la généralisation de l’opération RAMED, des mesures adéquates ont été prises pour la mise en œuvre de ce programme dans différentes communes urbaines et rurales de la province de Sidi Kacem.

Le gouverneur de la province a déclaré que cette opération des 27 triporteurs s’inscrivait dans le cadre de l’INDH et des actions de solidarité organisées durant le mois du ramadan. Il a par ailleurs ajouté que cette action caritative visait à soutenir les familles nécessiteuses, particulièrement affectées pendant cette période sacrée. Concernant le RAMED, il faut souligner que jusqu’au 30 juin, le nombre de dossiers déposés au niveau des comités locaux est de l’ordre de 30 000. Ainsi, 26 000 dossiers ont été réceptionnés par la cellule provinciale et 17 000 ont été traités, soit (65%). Jusqu’à présent, 400 cartes RAMED ont été distribuées.

Ahmed Boumehdi, Le matin (http://www.lematin.ma/journal/Sidi-Kacem_27-triporteurs--et-400Acartes-RAMED-distribues/169342.html)

Ahmed Boumehdi, Le Matin