Actualités à Ifrane

Le Festival Miss Neige repart pour un tour

Mercredi 25 février 2015

Le Festival Miss Neige repart pour un tour

Le Festival Miss Neige d’Ifrane se tiendra du 27 février au 1er mars. «La protection de la nature, base d’un tourisme durable» est le thème retenu pour cette troisième édition. Organisé par l’association «Tourtite» en collaboration avec la province d’Ifrane, le Conseil provincial et des acteurs de la société civile, l’événement sera ponctué d’une panoplie d’activités culturelles, artistiques et sportives, en plus d’une campagne de propreté puisque la ville d’Ifrane a été classée, l’année écoulée, deuxième Cité propre à l’échelon mondial. Une exposition de produits du terroir et artisanaux sera également organisée par les coopératives de la région, ainsi que des espaces d’animations éducatifs au profit des jeunes enfants. De même, une course à pied sur une distance de 15 km, à laquelle participeront quelque 200 athlètes, est prévue sur le circuit naturel reliant la ville d’Ifrane à Tizguite. Parallèlement, dans le but d’encourager l’élevage et l’entretien des chevaux de races barbe et arabe-barbe, une tournée de cavaliers sera organisée sur une distance de 15 km aux abords de la rivière Tizguite, en pleine forêt de la Source Vittel, dans le but d’encourager le tourisme de montagne.

Le Festival sera également marqué par un concours de chasse à l’initiative de l’Association des chasseurs d’Ifrane. L’évènement connaitra également l’organisation d’un carnaval avec la participation de 800 personnes issues des associations culturelles, artistiques et sportives, ainsi que des troupes folkloriques locales, en plus du fameux défilé des différentes administrations provinciales qui annonce la fin des festivités. Enfin, une soirée artistique est prévue en guise de clôture, lors de laquelle il sera procédé à la remise du Prix Miss Neige et des prix aux lauréats des compétitions sportives.

Driss Azim, Le Matin (http://www.lematin.ma/journal/2015/ifrane_le-festival-miss-neige-repart-pour-un-tour/218329.html)