Actualités à Boujdour

Plus de 115 MDH mobilisés par l’INDH

Vendredi 10 février 2012

Les projets financés par l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) entre 2005 et 2011 à la province de Boujdour ont atteint 178 projets pour une enveloppe totale de 115,448,284 MDH.

Les données statistiques de la division de l'action sociale de la province de Boujdour ont montré que les projets, que l'INDH a financé à hauteur de 55,544,133 MDH, ont concerné la consolidation de l'infrastructure, la réalisation et la réhabilitation de centres sociaux, sanitaires, les activités rentables, la facilitation d'accès aux services et aux installations sociales, l'animation sociale, culturelle et sportive et le soutien aux compétences locales et à la formation.

Les projets, qui ont bénéficié à 40.000 personnes, sont répartis sur trois programmes qui ont visé la lutte contre l'exclusion sociale en milieu urbain, le soutien aux actions qui ont un impact considérable au niveau de la province et la lutte contre la vulnérabilité et la marginalisation.

Les résidents des quartiers Al Wahda et Allal Ben Abdellah ont bénéficié de 39 projets pour un montant global de 22,907 MDH, dont 19,501 MDH de l'INDH, dans le cadre de la lutte contre l'exclusion sociale en milieu urbain.

Pour répondre aux besoins des personnes en situation de vulnérabilité, 20 projets ont été financés à hauteur de 18 MDH (16,774 MDH de l'INDH) pour réaliser le programme de lutte contre la vulnérabilité et la marginalisation qui est de nature à permettre l'intégration familiale et socio-professionnelle, l'amélioration de la qualité des services et l'équipement des centres d'accueil.

Pour ce qui est du programme horizontal, les données de la division de l'action sociale ont mis en avant le financement de 119 projets pour un montant global qui a dépassé 74,259 MDH, dont 19,268 MDH la participation de l'INDH.

MAP

actu-maroc.com (http://www.actu-maroc.com/regions/regions/12317-boujdour--plus-de-115-mdh-mobilises-par-lindh.html)