Actualités à Taddart

Festival : La 2ème édition du Festival de Tadart du 12 au 14 septembre

Dimanche 07 septembre 2014

La 2ème édition du Festival de Tadart du 12 au 14 septembre

La 2ème édition du Festival de Tadart des arts populaires se tiendra du 12 au 14 septembre dans la commune rurale de Tadart (province de Guercif), sous le thème «Les arts populaires, mémoire des générations». Cette manifestation, initiée par l'association «Issafen Guercif» en partenariat avec l'Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) et l'Agence de développement des provinces du nord, s'inscrit dans le cadre de la promotion des événements touristiques et culturels dans la commune de Tadart et la valorisation de ses potentialités socio-économiques et environnementales. Elle vise, selon les organisateurs, à encourager le tourisme culturel local, faire revivre et valoriser le patrimoine culturel et artistique de la région et promouvoir les artistes populaires locaux, ainsi que l'art et la culture amazighs. Ce festival, organisé avec le soutien de la préfecture de la province de Guercif, le Conseil régional de Taza-Al Hoceima-Taounate, la commune rurale de Tadart et de plusieurs associations, verra l'organisation de spectacles artistiques, de soirées poétiques, d'une foire de livres, outre des expositions d'artisanat et de tapisserie traditionnelle. Une conférence qui traitera de thèmes se raportant au rôle des poètes amazighes dans la préservation de la mémoire collective et aux significations de la danse dans la région orientale, sera également au menu de ce festival, qui prévoit également des activités pour les enfants en plus d'ateliers d'écriture du Tifinagh.

ALM , Aujourdhui.ma (http://www.aujourdhui.ma/maroc/culture/province-de-guercif-la-2eme-edition-du-festival-de-tadart-du-12-au-14-septembre-112617)

Aujourdhui.ma
Aujourd'hui le Maroc (ALM) est un quotidien marocain d'informations générales créé en 2000 et dirigé par Khalil Hachimi Idrissi qui, depuis 2011, est aussi le directeur général de la MAP.