Actualités à Tan Tan

Festival : La valorisation du patrimoine immatériel de la région

Jeudi 21 avril 2016

La valorisation du patrimoine immatériel de la région

La ville de Tan Tan abrite, du 13 au 18 mai prochain, la douzième édition du Moussem de Tan Tan, sur le thème «Le Moussem de Tan-Tan, confluence du Maroc pluriel», à l'initiative de la Fondation Almouggar. Placé sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, le Moussem de Tan-Tan, l'une des manifestations culturelles les plus importantes du Royaume, met en valeur le patrimoine immatériel, la tradition séculaire et l'attachement des provinces du sud du Royaume à leurs origines et traditions, indique la Fondation dans un communiqué.

Classé en 2005 chef-d'œuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité par l’Unesco et inscrit en 2008 sur la liste représentative de ce patrimoine, le festival prévoit cette année une palette d’activités qui se dérouleront à la Place de la paix et de la tolérance, reflétant la richesse du patrimoine culturel des douze régions du pays. Cette édition, qui verra la participation des Émirats arabes unis, intervient dans un contexte économique et politique qui requiert une nouvelle stratégie pour la valorisation du patrimoine immatériel et culturel en l'érigeant en facteur du développement durable de la région.

Le Matin (http://lematin.ma/journal/2016/la-valorisation--du-patrimoine-immateriel-de-la-region/245892.html)