Actualités à Sidi Slimane

Prix stables des produits alimentaires durant le Ramadan

Mercredi 11 juin 2014

Prix stables des produits alimentaires durant le Ramadan

L'avènement du mois de Ramadan n'est plus qu'une question de jours. Concernant les denrées alimentaires, fruits et légumes nécessaires durant ce mois sacré, les autorités tiennent à rassurer quant à la disponibilité de toutes sortes de produits. En ce sens, les responsables du marché de gros de Sidi Slimane affirment que tous les produis de grande consommation (dattes, lait, beurre, miel, farines de toutes sortes, viandes, poisson, œufs, etc.) seront disponibles en quantités suffisantes sur les étalages des commerces et à des prix adorables.

Parallèlement, les prévisions concernant la disponibilité des fruits sont largement rassurantes. Malgré ce constat, la première semaine du Ramadan connaîtra, comme à l'accoutumée, une forte demande. Cependant, hormis la rareté passagère de certains produits, toutes les mesures nécessaires ont été prises pour qu'aucune hausse des prix ne soit enregistrée.Le service économique et social de la province, dont la fonction est de veiller aux droits des commerçants et des citoyens, assure que l'offre en denrées alimentaires sera largement satisfaisante durant tout le mois sacré.

De même, des tournées de contrôle des prix seront effectuées quotidiennement dans les lieux de commerce, y compris les souks relevant de la province de Sidi Slimane.

Aussi, une permanence sera assurée de 14 h à 18 h, tous les jours y compris les jours fériés, afin de recevoir toutes sortes de réclamations ou de plaintes des citoyens.

Ahmed Boumehdi, Le Matin (http://www.lematin.ma/journal/2014/sidi-slimane_prix-stables-des-produits-alimentaires-durant--le-ramadan/203963.html)