Actualités à Ouezzane

Ouezzane : Production prévisionnelle de 80.000T d’olives

Mercredi 07 novembre 2012

La production prévisionnelle des olives pourrait atteindre environ 80.000 tonnes dans la province d’Ouezzane au titre de l’actuelle campagne agricole, a indiqué lundi la direction provinciale du ministère de l’agriculture et de la pêche maritime. Le niveau de production des olives au niveau de la province d’Ouezzane devrait dépasser celui de la dernière campagne agricole, qui a connu une pénurie des précipitations et un rendement moyen, selon un rapport de la direction, qui a relevé que la production durant cette année devrait rentabiliser à hauteur de 1,5 tonne par hectare, ce qui est enclin de hisser la production sur les plans de la qualité et de la quantité. Quant au volume des pluies enregistré à fin octobre dans la province d’Ouezzane, le rapport de la direction a précisé qu’il s’est chiffré à 170 mm, ce qui contribuera significativement à l’amélioration de la qualité et de la production unitaire de l’huile d’olive, qui constitue une source de revenu primordiale pour les agriculteurs dans la région. Les plantations en oliviers s’étalent sur une superficie d’environ 55.000 hectares, soit 38% des terres à vocation agricole dans la province qui a bénéficié durant ces dernières années de plusieurs initiatives et projets, dans le cadre du Plan Maroc Vert, visant à renforcer la place de l’huile d’olive dans la vie économique locale et à booster la qualité de ce produit.

Aujourdhui.ma (http://www.aujourdhui.ma/maroc-actualite/regions/ouezzane-production-previsionnelle-de-80.000t-d-olives-99145.html)

Aujourdhui.ma
Aujourd'hui le Maroc (ALM) est un quotidien marocain d'informations générales créé en 2000 et dirigé par Khalil Hachimi Idrissi qui, depuis 2011, est aussi le directeur général de la MAP.