Actualités à Laâyoune

Solidarité agissante: 9 200 bénéficiaires d'Iftar Ramadan 1435 à Laâyoune

Lundi 07 juillet 2014

Solidarité agissante: 9 200 bénéficiaires d'Iftar Ramadan 1435 à Laâyoune

9.200 personnes nécessiteuses dans la province de Laâyoune, dont 2.400 vivant dans le monde rural, vont bénéficier cette année de l'opération «Iftar» initiée par la Fondation Mohammed V pour la solidarité à l'occasion du mois sacré de Ramadan. Lancée mercredi en présence du wali de la région de Laâyoune-Boujdour Sakia El-Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Yahdih Bouchab, cette opération qui porte sur la distribution de denrées alimentaires au profit des ménages nécessiteux touchera les villes de Laâyoune (6.000 bénéficiaires), El Mersa (800) et les caïdats de Boukraa (800), Foum El Oued (800) et Dchira (800). Cette action hautement significative en ce mois béni, organisée avec le soutien des ministères de l'intérieur et des habous et des affaires islamiques, traduit la sollicitude royale constante envers les catégories sociales défavorisées et vient conforter l'élan de solidarité agissante qui caractérise la société marocaine. Mobilisant une enveloppe budgétaire de 60 MDH, l'opération «Ramadan 1435» est destinée à apporter une aide aux personnes en situation de précarité, notamment les veuves, les personnes âgées et les handicapés. Elle bénéficiera à près de 2,37 millions de personnes au niveau national regroupées au sein de 473.900 ménages, dont 403.000 vivent en milieu rural, à travers toutes les provinces du Royaume. Pour le bon déroulement de cette opération, des milliers de personnes sont mobilisées, soutenues par des assistantes sociales et des bénévoles, dont des étudiants. L'exécution de cette initiative obéit également à des contrôles, notamment au niveau de deux comités, l'un local et l'autre provincial, qui veillent sur le terrain au suivi de l'approvisionnement des centres de distribution, à l'identification des bénéficiaires et à la distribution des denrées alimentaires. «Iftar» figure parmi les plus anciennes et importantes actions humanitaires qu'organise annuellement la Fondation Mohammed V pour la solidarité depuis sa création.

Mohamed Laabid , Aujourdhui.ma (http://www.aujourdhui.ma/maroc/societe/solidarite-agissante-9-200-beneficiaires-d-iftar-ramadan-1435-a-laayoune-111288)

Aujourdhui.ma
Aujourd'hui le Maroc (ALM) est un quotidien marocain d'informations générales créé en 2000 et dirigé par Khalil Hachimi Idrissi qui, depuis 2011, est aussi le directeur général de la MAP.