Actualités à Khenifra

Lancement de plusieurs projets

Mercredi 30 juillet 2014

Lancement de plusieurs projets

La ville de Khénifra a, en effet, connu l'inauguration du collège Anoual, réalisé pour une enveloppe budgétaire de 2,5 MDH, le lancement des travaux d'un rond point giratoire à proximité de la caserne des sapeurs-pompiers pour un montant de 800.000 DH.

En parallèle, une visite a été effectuée aux chantiers d'aménagement de rues et avenues, réalisés dans le cadre d'un partenariat entre le Conseil municipal et le ministère de l'Habitat et de la politique de la ville, pour une enveloppe budgétaire de l'ordre de 17 MDH.

La commune rurale d'El Borj a connu, quant à elle, l'inauguration d'une route à sens unique qui relie les villes de Khénifra et M'Rirt, aux points kilométriques 588 et 593 de la route nationale n° 8. Le financement de cet important projet s'élève à près de 12,2 MDH.

Au niveau de la commune rurale Moha ou Hammou Zayani, Mohammed Ali Ou Kassou, gouverneur de la province de Khénifra, a inauguré le nouveau siège du Caïdat, dont la réalisation a nécessité un montant de 2 MDH environ.

À la commune rurale Ait Ishaq, il a été procédé à l'inauguration du nouveau siège du Caidat, ayant nécessité une enveloppe budgétaire de 1,3 MDH, ainsi que les travaux d'extension et de renforcement de la route reliant le centre de la localité d'Ait Ishaq à la route nationale n° 8, pour un investissement de 4,8 MDH.

L'on retiendra également l'inauguration d'un ouvrage d'art au point kilométrique 0,63 de la route secondaire reliant le centre de la commune rurale d'Ait Ishaq à la route nationale n°8, pour un budget de 2,45 MDH.

Driss Azim, Le Matin (http://www.lematin.ma/journal/2014/khenifra_lancement-de-plusieurs-projets/206799.html)