Actualités à Khémisset

L'opération Ramadan suit son cours

Samedi 05 juillet 2014

L'opération Ramadan suit son cours

Dans le cadre de la Campagne nationale de solidarité initiée par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, des opérations de distribution de denrées alimentaires sont effectuées au profit des personnes nécessiteuses dans différents points de la province de Khémisset au cours de ce mois sacré, Ramadan étant propice aux activités sociales et aux élans de solidarité à l'égard des démunis. Le coup d'envoi de cette opération a été donné à la veille du Ramadan au niveau de la municipalité de Khémisset, en présence du gouverneur de la province Hassan Fatih et d'autres personnalités.L'opération Ramadan 1435 va ainsi profiter à 11.200 personnes en milieu urbain et rural. Les bénéficiaires de cette opération ont droit chacun à un panier composé de 10 kg de farine, 2 pains de sucre, 5 litres d'huile et 250 g de thé. Cette opération vise à consolider davantage la notion de solidarité en tant que valeur ancrée dans l'identité du Royaume et de son patrimoine religieux. Cette opération est animée par une volonté d'apporter une aide aux personnes démunies, notamment les veuves, les personnes âgées et les personnes souffrant de handicap.L'opération Ramadan figure parmi les plus anciennes et les plus importantes actions de solidarité qu'organise annuellement la Fondation depuis sa création. Elle reflète l'image et l'esprit de générosité de tous les citoyens marocains qui manifestent, à travers des actions similaires, leur attachement à leurs valeurs religieuses, culturelles et historiques. Par ailleurs, il y a lieu de souligner la création d'une commission provinciale dont le rôle est de superviser le déroulement de cette opération caritative.

Cette commission est composée de plusieurs organismes publics, notamment l'Entraide nationale, la Division économique et sociale de la province, la Gendarmerie royale, la délégation du ministère de la Santé et celle du ministère des Habous et des affaires islamique.

Abd Elkebir Eddoha, Le Matin (http://www.lematin.ma/journal/2014/khemisset_l-operation-ramadan-suit-son-cours/205377.html)