Actualités à El-Jadida

El Jadida célèbre ses femmes

Lundi 07 mars 2016

El Jadida célèbre ses femmes

La journée du 8 mars sera surtout marquée par les hommages qui seront rendus aux figures féminines emblématiques de la ville.

Désireuse de faire de la journée internationale de la femme, une journée de fête locale pour les femmes d’El Jadida, l’association provinciale des affaires culturelles d’El Jadida a concocté un programme riche et varié, pour mieux célébrer les Jdidies.

«L’évènement a d’abord pour objectif de célébrer la femme dans toute sa splendeur, son courage et son implication dans les projets de sa communauté et de sa ville et aussi de promouvoir le rôle important que joue la femme, quelque-soit son parcours ou son métier, pour le développement de notre pays » explique les organisateurs.

Ainsi, une exposition collective féminine d’artistes originaires de la région ou qui l’ont choisie comme lieu de création ou source d’inspiration sera ouverte au public et permettra de dévoiler les œuvres récentes d’une poignée de dames ayant marqué la scène des arts plastiques au Maroc.

Egalement au menu de cette journée dédiée à la femme, un hommage rendu à des figures emblématiques de la ville, que ce soit dans le domaine scientifique, artistique, littéraire ou même politique, médiatique ou sportif. Le film «Chaibia» sera également projeté lors de cette soirée hommage.

Par ailleurs, les organisateurs prévoient aussi de distribuer fleurs et cadeaux dans les rues de la ville, en plus de divers services proposés notamment : mise en beauté, tatouage en henné… ainsi qu’une séance de coaching sur la gestion des grands domaines de vie.

Cerise sur le gâteau, certains taxis de la ville proposeront leur service gracieusement aux femmes, «une manière de leur exprimer leurs vœux et leur gratitude à l’occasion de cette journée».

H.S.,Le Matin (http://lematin.ma/express/2016/el-jadida-celebre-ses-femmes/242981.html)