Actualités à Figuig

Distribution d'équipements techniques au profit des femmes adhérant à des coopératives artisanales

Dimanche 24 avril 2016

Des équipements techniques d'artisanat ont été remis vendredi dernier à des femmes rurales appartenant à des coopératives opérant dans la production de laine et d’alfa dans plusieurs communes de la province de Figuig. Une convention de partenariat a été signée à cette occasion par le gouverneur de Figuig, le directeur régional des eaux et forêts et de la lutte contre la désertification et les coopérations bénéficiaires, indique un communiqué de la Direction régionale des eaux et forêts et de la lutte contre la désertification de l'Oriental. Ces coopératives ont déjà bénéficié de sessions de formation en matière de management, de gestion coopérative, d’amélioration de la qualité du produit et d'exploitation rationnelle des environnements de l'alfa, ajoute la même source.

Selon le communiqué, cette initiative coïncide avec la célébration de la Journée de la Terre qui constitue l’occasion de sensibiliser la population à l’importance de la protection et de la gestion durable des ressources naturelles. Dans ce cadre, la Direction régionale des eaux et forêts et de la lutte contre la désertification de l’Oriental prend des mesures techniques et pratiques pour s’adapter aux défis imposés par les changements climatiques et le phénomène de la désertification dans la région. Elle œuvre également à l'élaboration et à la mise en œuvre de programmes environnementaux et de développement visant essentiellement à lutter contre la surexploitation des systèmes environnementaux, à réhabiliter le patrimoine sylvestre, à créer des activités génératrices de revenus pour la valorisation des produits forestiers et des plantes aromatiques et médicinales.

Le Matin (http://lematin.ma/journal/2016/distribution-d-equipements-techniques-au-profit--des-femmes-adherant-a-des-cooperatives-artisanales/246059.html)