Actualités à Tanger

Première édition du Salon régional du bâtiment

Jeudi 14 avril 2016

Le coup d’envoi a été donné, hier jeudi à Tanger, au premier Salon régional de l’immobilier et du BTP (Tanger BAT 2016) par Mohammed Nabil Benabdallah, ministre de l’Habitat et de la politique de la ville. Organisée du 14 au 17 avril par la Direction régionale de l’habitat et de la politique de la ville de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, en collaboration avec la Chambre de commerce, d’industrie et des services (CCIST) et le Centre régional d’investissement (CRI), cette première édition se tient autour du thème «Bâtissons ensemble notre région».

«Nous tablons sur 6.000 visiteurs environ pour cette première. L’objectif est de dynamiser ce secteur qui connaît un essor soutenu, reflété par un accroissement considérable en termes d’investissements en BTP et concrétisé dans la région par la réalisation de programmes de grande envergure», a déclaré Omar Morro, président de la CCIST.

«Un programme riche et varié a été concocté pour l’événement : des conférences et des tables rondes animées par des experts et des professionnels du secteur, 41 exposants, dont 26 originaires de Tanger», souligne pour sa part Jamal Agoumi du ministère, rappelant que Tanger a besoin d’un salon digne d’une ville en plein essor économique.

De son côté, le directeur du CRI, Omar Chraïbi a indiqué que le secteur connait actuellement une régression et a besoin de ce déclic pour lui assurer une vraie relance.

Abdelmajid Ben Saïd,Le Matin (http://lematin.ma/journal/2016/premiere-edition--du-salon-regional--du-batiment/245440.html)