Actualités à Ouahat Sidi Brahim

Il se suicide parce que sa fille a tenté de tuer son mari

Mardi 28 mai 2013

Il se suicide parce que sa fille  a tenté de tuer son mari

Dans un douar de la commune Sidi Brahim, région de la ville ocre, Marrakech, demeure Hadj Mohamed, un septuagénaire, jouissant d’une bonne réputation, pieux, que tout le monde respecte. Il était chez lui, ce jour du mai, quand sa fille, mariée, vient lui rendre visite. Avec la mère, il l’a accueillie chaleureusement. Ils ont déjeuné ensemble tout en les informant qu’elle va passer la nuit avec eux.

Seulement, vers 17 h, ils ont entendu des coups violents au porte. La mère l’a ouverte. C’était la mauvaise surprise. Les gendarmes sont venus pour la fille. Hadj Mohamed leur a demandé des explications. Mais, le chef de la brigade l’a invité à les accompagner à la poste pour savoir pourquoi sa fille est interpellée. En fait, elle est accusée de tentative d’homicide en empoisonnant son mari.

Dès son mariage, il y a quelques mois, cette jeune femme éprouvait un calvaire qu’elle n’a jamais imaginé. Son mari la violentait souvent et la traitait comme une bonne à tout faire. Il ne l’a jamais considérée comme une épouse qui devait partager avec lui la vie en paix. Il l’insultait pour la moindre raison. Bref, il se comportait comme un sadique. Au fils des semaines, elle ne supportait plus ses comportements agressifs. Depuis, elle a pensé à se venger en l’assassinant. Et c’est ce qu’elle a fait quelques jours plus tard. Elle a acheté un raticide qu’elle a mélangé avec du yaourt.

Alors qu’ils partageaient le même lit, elle lui a mis dans la bouche quelques cuillerées du yaourt empoisonné. Le mari les a avalées délicieusement. Après quoi, elle lui a demandé de sortir ensemble. Il a accepté. Tous les deux sont sortis la main dans la main. Tout d’un coup, le jeune mari a commencé à souffrir d’une douleur qui lui tordait les intestins. Il est tombé par terre. Et la jeune épouse l’a abandonné pour emprunter le chemin à destination de chez ses parents. Des curieux ont alerté la protection civile et le mari a été évacué vers l’hôpital.

Effectivement, il a été soigné et sauvé d’une mort certaine. Le médecin lui a expliqué qu’il a été empoisonné. Une enquête a été diligentée. La fille a été arrêtée et elle a tout raconté. Son père qui a tout écouté a rebroussé chemin. Mais, loin de chez lui, il a acheté une corde par laquelle il a mis fin à sa vie.

Abderrafii ALOUMLIKI, Aujourdhui.ma (http://www.aujourdhui.ma/maroc-actualite/chronique-judiciaire/il-se-suicide-parce-que-sa-fille-a-tente-de-tuer-son-mari-103179.html)

Abderrafii ALOUMLIKI, Aujourdhui.ma
Aujourd'hui le Maroc (ALM) est un quotidien marocain d'informations générales créé en 2000 et dirigé par Khalil Hachimi Idrissi qui, depuis 2011, est aussi le directeur général de la MAP.