Actualités à M'nabha

Action citoyenne pour la réhabilitation d'une école primaire

Samedi 11 octobre 2014

Action citoyenne pour la réhabilitation  d'une école primaire

La Fondation «Pharma 5» pour l’accès aux soins prolonge et amplifie ses actions citoyennes en procédant récemment à la réhabilitation de l’école primaire «Al-Aounate» située dans la commune rurale de Mnabha, relevant de la préfecture de Marrakech. Outre la réhabilitation d’une salle de classe, la Fondation en a construit une nouvelle, en plus d’un terrain de football en partenariat avec l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Cette action solidaire a également été marquée par la distribution de fournitures et de manuels scolaires par des membres de la Fondation qui étaient accompagnés notamment des anciens internationaux et illustres gloires du football marocain, en l’occurrence Mustapha El-Haddaoui, Ahmed El-Bahja, Abdelmajid Lemriss et Mustapha Kadi. L’opération, qui a rendu le sourire tant aux élèves qu’à l’ensemble des habitants de la commune, s’insère dans le cadre de la consolidation de la cohésion sociale, la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, l’encouragement de l’accès à l’éducation et la lutte contre l’abandon scolaire.

Ce projet à connotation sociale n’est pas le premier de «Pharma 5» à Marrakech dans la mesure où elle a déjà initié d’autres actions citoyennes portant notamment sur la remise d’un don de 330 kg de laine à une association de femmes veuves de la commune rurale de Qattara et l’accompagnement des bénéficiaires durant leur apprentissage du tissage de tapis.

Ladite association a aussi réceptionné du matériel de pâtisserie dans l’optique de permettre à ces femmes démunies d’apprendre un métier et partant d’avoir des ressources de revenus régulières. Créée en mai 2013, la Fondation «Pharma 5» pour l’accès aux soins a fait de l’esprit citoyen son action quotidienne.

Elle favorise et initie toute action ayant pour finalité l’accessibilité aux soins à travers cinq engagements : éducation, protection de l’environnement, accès aux soins, rayon de soleil à l’hôpital et culture.

M.G., Le Matin (http://www.lematin.ma/journal/2014/action-citoyenne-pour-la-rehabilitation--d-une-ecole-primaire/210359.html)

M.G., Le Matin