Actualités à Marrakech

La cité ocre honore ses citoyens méritants

Mercredi 10 août 2016

La cité ocre honore ses citoyens méritants

«Je me distingue pour ma Patrie» est le thème d'une cérémonie d'hommage organisée, samedi dernier à Marrakech, en l'honneur des citoyens qui se sont particulièrement illustrés lors de l'année 2016 dans des domaines aussi divers que le sport, la culture, l'art, l'enseignement et le social.

Les Marrakchis qui se sont distingués dans différents domaines ont été honorés par le conseil communal de la ville. À cet effet, une soirée d’hommage a été organisée, le 6 août au siège de la municipalité, pour fêter ces citoyens méritants qui se sont particulièrement illustrés lors de l’année 2016 dans des domaines aussi divers que le sport, la culture, l’art, l’enseignement et le social.

À travers cette initiative, organisée sous le slogan «Je me distingue pour ma Patrie» et qui s’insère dans le cadre de la célébration aussi bien de la Fête du Trône que de la Fête de la Jeunesse, le conseil communal entend honorer l’engagement citoyen de ces personnes et organismes qui ont fait rayonner la ville et porté haut ses couleurs.

Cette soirée de reconnaissance, qui a réuni autorités locales et personnalités de différents horizons, a été en effet l’occasion pour mettre en valeur les actions, les performances et l’engagement de ces talents qui ont contribué hautement à l’essor culturel, sportif et économique de leur cité et réussi à la placer sur le devant de la scène. «Ces talents ont été choisis en raison, notamment, de leur parcours personnel ou professionnel d’exception ainsi que de leur contribution conséquente au rayonnement et au façonnement de l’image de Marrakech», indiquent les organisateurs, qui ont fait part de leur détermination de perpétuer cette tradition.

«Qu’il s’agisse d’un engagement citoyen ou encore d’un parcours professionnel ou personnel hors du commun, ces personnes, chacune à sa manière, ont fait honneur à la ville et consolidé sa renommée», a expliqué le président du conseil communal, Mohamed Larbi Belkaïd. Cette initiative a pour ambition de renforcer l’excellence et de valoriser ces talents à travers le mérite et la persévérance, a-t-il ajouté. Il convient de signaler que les sportifs ont été le plus grand contingent des talents récompensés. Outre des athlètes, des judokas, des kick-boxeurs, des karatékas, des boxeurs, des gymnastes et des tireurs à l’arc, un hommage a été rendu aux vainqueurs des concours régionaux, nationaux et internationaux de psalmodie du Coran, aux meilleurs bacheliers de la cité, dont Nihal Chahbar qui a obtenu la meilleure moyenne au niveau national (19,32), ainsi qu’à une association œuvrant dans le domaine de la prise en charge des personnes en difficulté.

Mokhtar Grioute,Le Matin (http://lematin.ma/journal/2016/la-cite-ocre-honore-ses-citoyens-meritants/252285.html)