Actualités à El Mansouria

Santé : Suspension de la garde de nuit

Mardi 14 juillet 2015

Les pharmaciens de Mohammedia qui contestent l'ouverture tardive des pharmacies de la commune de Mansouria, décident de se retirer de la garde de nuit.

Les habitants de la ville de Mohammedia sont préoccupés par la décision du bureau du syndicat des pharmaciens de Mohammedia qui a suspendu, à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire, la garde de nuit des pharmacies d’officines de Mohammedia, et ce, depuis le 6 juillet. Cette décision qui coïncide avec la saison estivale et les vacances va poser de sérieux problèmes aux personnes ayant besoin de médicaments notamment la nuit. Pourquoi cette décision aux lourdes conséquences ? Le président du syndicat des pharmaciens de Mohammedia Fassih Hicham s’explique. En dépit de nombreuses doléances et correspondances adressées aux services concernés, aucune suite n’a été donnée à nos problèmes. Devant cet état de choses, le bureau du syndicat a tenu une assemblée générale extraordinaire, les pharmaciens se sont réunis le 13 mai 2015 et ont formulé deux revendications.

? La promulgation d’un arrêté préfectoral conforme à la loi 17/04 portant code du médicament et de la pharmacie à Mohammedia.

? L’application effective d’un arrêté préfectoral de la ville de Benslimane qui date depuis longtemps et dont la mise en place reste à ce jour au point mort.

Les pharmaciens de Mohammedia, qui veillent à assurer aux citoyens des services de qualité, sont obligés de se retirer de la garde de nuit à cause de l’ouverture anarchique des pharmacies de la commune de Mansouria. Cette action est plus un acte de désespoir qu’un acte d’insubordination, a conclu le président du syndicat des pharmaciens de Mohammedia. Nous espérons, explique un citoyen de Mohammedia, aux malades une disponibilité des médicaments de la nuit.

A.B., Le Matin (http://www.lematin.ma/journal/2015/pharmacies-d-officines_suspension-de-la-garde-de-nuit/227787.html)