Actualités à Ayacha

Festival : Le Festival international Mata aborde sa 5e édition

Mercredi 20 mai 2015

L’Association Alamia Laaroussia pour l’action sociale et culturelle organise, du 22 au 24 mai 2015, la cinquième édition du Festival international d'équitation Mata à Znied, province de Larache. Initiée en partenariat avec le Festival international de la diversité culturelle de l’Unesco, cette édition se déroule autour du thème «Capital humain immatériel, promoteur du développement». «Pour cette édition, marquée par la participation des provinces du Sud du Royaume, nous tablons sur plus de 300.000 visiteurs», a déclaré lors d’un point de presse Abdelhadi Baraka, président de l’association organisatrice.

Le Festival Mata est une manière de célébrer la terre et le patrimoine de la région du Nord, ainsi que cet ancien jeu traditionnel du cheval «Mata». Outre les compétitions équestres, l’événement sera marqué par une exposition des produits du terroir et de l’artisanat. De même, un espace animation a été prévu, où seront jouées des pièces de théâtre pour enfants. Un colloque autour de la thématique de cette édition est également au programme, ainsi qu’une campagne de sensibilisation à l’importance de l’eau.

Abdelmajid Ben Saïd, Le Matin (http://www.lematin.ma/journal/2015/larache_le-festival-international-mata-aborde-sa-5e-edition/224381.html)