Actualités à Sidi Bernoussi

Les enfants de Dar Al Atfal à l'honneur

Mardi 27 mai 2014

Les enfants de Dar Al Atfal à l'honneur

Dans le cadre de son engagement auprès des populations défavorisées (orphelins, SDF, enfants malades…), l'association Volontarious organise, à l'occasion de la Journée internationale des enfants, la deuxième édition de «Volontarious Got Talent», à l'orphelinat de Dar Al Atfal Sidi Bernoussi. Une action qui s'inspire de la vocation humanitaire de cette association qui œuvre en faveur des personnes démunies. «Comme son nom l'indique, la deuxième édition de Volontarious Got Talent comprendra une compétition artistique au profit des orphelins de Dar Al Atfal Bernoussi, comme celles qui se déroulent dans des émissions célèbres», expliquent les membres de l'association. Une grande joie et un moment d'évasion pour les pensionnaires de l'orphelinat, puisqu'un programme haut en couleur leur a été concocté.En effet, plusieurs célébrités assisteront à cette action purement humanitaire. Des chanteurs, des comédiens, Dekka marrakchia, des sportifs, etc., seront de la partie. Mieux encore et pour davantage d'animation, l'association a aussi fait appel à un DJ et à un clown. «Bien évidemment, plein d'autres surprises attendent les enfants et empliront de joie leurs cœurs», assurent les membres de Volontarious. «Le parrainage peut se faire par les bénévoles au profit d'un enfant ou d'un groupe d'enfants. Des vêtements d'été pour les vacances, spécialement des pulls et des shorts, des sandales ou des espadrilles… sont les affaires dont les orphelins auront le plus besoin», précise l'association. À travers cette action, Volontarious lance aussi un appel aux bénévoles, afin de parrainer 100 orphelins de Dar Al Atfal de Sidi Bernoussi.À rappeler que l'association Volontarious, bien que n'ayant démarré son activité qu'en août 2012, est très dynamique. En effet, elle n'en est pas à son coup d'essai. Elle compte déjà plusieurs activités à son actif. À titre d'exemple, on peut citer le «Ftour du cœur, édition 1» au profit des pensionnaires de la maison de retraite Ennassim, organisé à l'occasion du mois du Ramadan, l'action «Kolna N'âyedo» au profit des orphelines du centre Annour à l'occasion de l'Aïd Al Fitr, ou bien encore «Vamos à la playa», un tournoi de foot au profit des bénévoles de Volontarious et des enfants des quartiers défavorisés. Les sans domicile fixe de la ville de Casablanca ne sont pas en reste, puisque deux actions différentes leur ont été dédiées, à savoir l'action consacrée au mois du Ramadan «Ftour du cœur» et l'action «Habille-moi, édition 2».Une association de cœurVolontarious est une association humanitaire à but non lucratif, basant ses activités sur le bénévolat et le volontariat. L'association a un but humanitaire, social et culturel. Son action consiste à apporter et à développer une assistance humanitaire directe de manière à favoriser l'émergence de projets respectueux des droits de chacun. Volontarious développe son action en particulier en faveur des citoyens de la ville de Casablanca, mais elle œuvre également partout au Maroc, à travers les visites et le soutien aux personnes nécessiteuses, démunies et malades ou vivant dans la précarité.

Dalila Saadou, Le Matin (http://www.lematin.ma/journal/2014/sidi-bernoussi_les-enfants-de-dar-al-atfal-a-l-honneur/203030.html)