Actualités à Tétouan

Aziz Rabbah : «Le programme intégré de développement économique et urbain de Tétouan renforcera l'attractivité économique de la ville»

Dimanche 13 avril 2014

L e programme intégré de développement économique et urbain de la ville de Tétouan (2014-2018), lancé samedi par S.M. le Roi Mohammed VI, s'inscrit dans le cadre d'une approche ambitieuse de développement qui renforcera l'attractivité de la ville dans les domaines économique et de développement, a affirmé le ministre de l'Équipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah. Dans une déclaration à la MAP, M. Rabbah a précisé que ce nouveau plan recelait une importante dimension, dans la mesure où il porte sur des programmes ciblant d'une manière intégrée tous les domaines vitaux liés à la vie quotidienne du citoyen, afin de soutenir la structure urbaine et économique de la ville. Il a, à cet égard, souligné que cette stratégie visait à assurer la convergence entre les programmes sectoriels de développement, en vue d'accompagner les mutations que connait la région.

À l'instar des programmes de développement urbain lancés par le Souverain dans d'autres villes, ce plan permettra la réalisation de nouveaux projets routiers pour réduire l'embouteillage que connaît la ville, à travers la facilitation de la circulation piétonne et automobile, ainsi que le renforcement et l'amélioration des axes routiers, a-t-il dit.Lahcen Haddad : «Le programme de développement économique et urbain de la ville de Tétouan contribuera à la promotion du secteur du tourisme dans la région»L e programme intégré de développement économique et urbain de la ville de Tétouan (2014-2018), lancé samedi par S.M. le Roi Mohammed VI, contribuera à la promotion du secteur touristique dans la région, a indiqué le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, rapporte la MAP. Dans une déclaration à la presse, le ministre a qualifié de «très importante» la composante du tourisme inscrite dans le cadre de ce programme, qui apportera une forte valeur ajoutée à l'activité touristique, à travers notamment le renforcement de la capacité hôtelière et les infrastructures en la matière. Ce plan phare portera sur la réalisation de plusieurs projets et chantiers ambitieux pour la valorisation du produit touristique (balnéaire, environnemental et culturel), la promotion de l'offre hôtelière et l'exploitation idoine des potentialités naturelles de la région, a mis en avant M. Haddad. Mohamed Ouzzine : «Le programme intégré de développement économique et urbain de Tétouan vise la mise à niveau du secteur du sport dans la ville»L e programme intégré de développement économique et urbain de la ville de Tétouan (2014-2018), lancé samedi par S.M. le Roi Mohammed VI, vise la mise à niveau du secteur du sport dans la ville, a indiqué le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Ouzzine, rapporte la MAP. Dans une déclaration à la presse, le ministre a assuré que ce programme avait pour objectif le développement des espaces sportifs dans la ville et la création des équipements de proximité de la nouvelle génération. Le but est de promouvoir la pratique sportive dans la région et faire de ce secteur un levier essentiel pour le renforcement du développement local, a-t-il dit. À cet égard, il a affirmé que la réalisation de ces futures structures, inscrites dans le cadre de ce programme, donnera une nouvelle dynamique sportive dans la Colombe blanche, ce qui devrait permettre la formation des champions de l'avenir dans diverses disciplines sportives.

Le Matin (http://www.lematin.ma/journal/2014/aziz-rabbah---le-programme-integre-de-developpement-economique--et-urbain-de-tetouan-renforcera-l-attractivite-economique-de-la-ville-/200410.html)