Ville Imouzzer Kandar

2 commentaires Vu 23953 fois

Imouzzer Kandar ou Imouzzer du Kandar (en arabe : إيموزار كندر) est une petite ville du Maroc, située dans la région de Fès-Boulemane dans le Moyen-Atlas.

Actualités à Imouzzer Kandar et environs

Lancement à Sefrou du projet «ensemble, changeons notre vie»

Lancement à Sefrou du projet «ensemble, changeons notre vie» MAP, Le Matin

Le projet national «ensemble, changeons notre vie», initiative ambitieuse destinée à encourager les opportunités d'auto-emploi pour les jeunes, a été lancé vendredi à Imouzzer Kander au niveau de la province de Sefrou.

Ce projet, initié par les associations «Greenside devlopment fondation» et «jeunes pour jeunes», avec le soutien de la Banque Mondiale et le ministère de la Jeunesse et des sports, vise à accompagner les jeunes à créer des activités génératrices de revenus et des micro-entreprises pour assurer leur avenir et consolider la dynamique économique locale.

S'exprimant à cette occasion le président de «Greenside devlopment fondation», Ali Aaouine, a souligné l'importance socio-économique de la création des unités de production pour la jeunesse, notant que le projet vise l'accompagnement et l'encadrement des jeunes de la province de Sefrou en matière de création des entreprises à travers des sessions de formation, ajoutant que le projet tend aussi à aider les jeunes à structurer leurs activités économiques et leurs projets et profiter du soutien de l'Etat.

De son coté, le directeur exécutif de l'association «jeunes pour jeunes», Ahmed Rizki, a fait savoir que cet ambitieux projet tend à développer des pistes d'accompagnement pour les jeunes au niveau local, assurer des sessions de formation et des campagnes de sensibilisation sur l'auto emploi à leur profit et renforcer leurs capacités professionnelles.

Selon lui, ce projet concerne les jeunes moins qualifiés âgés entre 18 et 30 ans, ajoutant que le projet profite au niveau national à quelque 400 jeunes de différentes régions du Maroc afin de les aider à monter leurs propres projets économiques.

Cette rencontre a été initiée sous le thème «Ensemble pour le renforcement de micro-entreprenariat pour les jeunes».

MAP, Le Matin

Le Matin (anciennement nommé Le Matin du Sahara et du Maghreb) est un quotidien marocain publié en français, présentant des actualités nationales et internationales ainsi que des informations pratiques. C'est le journal officieux du palais royal marocain.

Imouzzer Kandar : Chiffres clés

Population : 19 125 (2014)
Population urbaine : 19 125 (2014)
Marocains : 19 105 (2014)