Actualités à Errachidia

5e étape de la Caravane “Ana Maa'k Ya Chabab”, ce lundi à Errachidia

Vendredi 17 mai 2013

La 5e étape de la Caravane “Ana Maa'k Ya Chabab” (Jeunes, je suis avec vous ) se tiendra les 20 et 21 mai à Errachidia, à l'initiative du Bureau des Nations Unies au Maroc, en partenariat avec les autorités locales d'Errachidia et la Faculté des sciences et techniques de la ville.

Cette caravane s'inscrit dans le cadre de la campagne des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) “8 pour 8”, lancée en octobre 2010 pour une durée de cinq ans. Elle est organisée par les Nations Unies au Maroc en partenariat avec le ministère des Affaire étrangères et de la coopération, et le ministère de la Communication.

Après Chefchaouen, Oujda, Marrakech et Meknès, c'est au tour de la ville d'Errachidia d'abriter la caravane, qui se veut un espace de communication et de dialogue pour les jeunes, sur leur vision des priorités de développement dans leur région.

Les étudiants de la Faculté des sciences et techniques d'Errachidia participeront à deux journées d'atelier-débat dont les résultats, intitulés “Voix des jeunes”, seront présentés aux autorités locales, aux partenaires nationaux ainsi qu'aux Nations Unies.

Ces ateliers seront marqués par la participation du groupe de rap H-Kayne, en sa qualité d'ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

MAP, Aufaitmaroc.com (http://www.aufaitmaroc.com/actualites/maroc/2013/5/17/5e-etape-de-la-caravane-ana-maak-ya-chabab-ce-lundi-a-errachidia_212387.html)

MAP, aufaitmaroc.com
Aufait est un quotidien gratuit marocain créé en 2007, tiré à 50 000 exemplaires depuis 2009 et distribué sur Casablanca, Rabat, Marrakech, Fès, Tanger, Kenitra et Mohammedia. La pagination moyenne actuelle du journal est de 16 à 24 pages au format tabloïd .