Actualités à Taifa

Quand la nature se déchaîne : Deux morts à Safi et à Taza

Jeudi 24 décembre 2009

Une jeune fille est portée disparue dans l'effondrement, mardi soir, d'un mur surélevé en bordure de mer à Safi, alors qu'un jeune homme a été sauvé des eaux par les éléments de la Protection civile.

Cet effondrement s'est produit alors que les deux victimes étaient juchées sur le mur, situé près du monument portugais Qsar Al Bahr. Il s'en est suivi leur chute dans les eaux d'une mer agitée, selon une source sécuritaire.

Les éléments de la Protection civile, aidés de projecteurs, ont essayé de repêcher le corps de la jeune fille, mais n'y sont pas parvenus à cause des intempéries et des difficultés de recherche dans cette zone rocheuse, ajoute la même source.

Par ailleurs, une jeune femme a été emportée mardi par les crues boueuses de l’Oued Lahdar dont les cours ont été gonflés par les pluies diluviennes qui continuent de s’abattre sur la région de Taza, apprend-on auprès des autorités provinciales.

La victime (30 ans), de la commune rurale de Taifa (cercle de Taineste), a été emportée par les crues en voulant traverser l’oued Lahdar, précise-t-on de même source, ajoutant que le corps de la victime a été évacué vers la morgue de l’hôpital Ibn Baja de Taza.

MAP, Le Matin (http://www.libe.ma/Quand-la-nature-se-dechaine-Deux-morts-a-Safi-et-a-Taza_a7661.html)

MAP, Le Matin