Actualités à Hay Mohammadi

Une quarantaine de baraques démolies à Hay Mohammadi

Mardi 03 juin 2014

Une quarantaine de baraques démolies à Hay Mohammadi

Les forces de l'ordre ont investi, hier dans la matinée, le bidonville «Carrières centrales» situé dans l'arrondissement Hay Mohammadi, ou ce qu'il en reste. L'opération consistait en la démolition d'une quarantaine de baraques encore debout. Selon un témoin sur place, les propriétaires des baraques en question auraient déjà bénéficié d'une opération de relogement. «Ils ont été transférés dans des logements construits par la société Al Omrane dans la commune de Tit Mellil, à proximité du cimetière Al Ghofrane», indique-t-il. La même source rapporte que les bénéficiaires ont, par la suite, légué leurs baraques de fortune, chacun pour sa part, à des proches ou des parents.L'opération menée ce jour-là devait, semble-t-il, mettre fin à une situation de non-droit.

Comme pour chaque opération similaire, les occupants ont opposé une farouche résistance aux bulldozers, dans un ultime espoir visant à ce que leurs baraques soient épargnées. D'autres témoins indiquent également que certains occupants auraient même menacé de mettre le feu à leur logement de fortune.

Abdelhakim Hamdane, Le Matin (http://www.lematin.ma/journal/2014/habitat-insalubre_une-quarantaine-de-baraques-demolies-a-hay-mohammadi/203484.html)