Actualités à Tata

Tourisme : Mobilisation pour la promotion du tourisme rural

Mardi 15 mars 2016

Le Réseau de développement du tourisme rural (RDTR) a organisé, récemment à Tata, une rencontre avec les acteurs touristiques locaux portant sur les moyens à même de développer le tourisme rural dans la province de Tata. L'objectif de cette rencontre était de présenter l'expérience du RDTR aux acteurs du tourisme rural à Tata et à les encourager à adhérer au réseau. Ainsi, et après l'exposition des problèmes auxquels fait face ce secteur de l'industrie touristique au niveau de la province de Tata, dont le manque d'infrastructure de base dans certains villages, de formations et d'encadrement pour les entrepreneurs et promoteurs touristiques, d'animation touristique, de communication et de promotion de la région de Tata, plusieurs recommandations ont été formulées afin de promouvoir cette destination. Il s'agit notamment de créer une association touristique professionnelle provinciale pour le développement du tourisme rural, créer une école hôtelière à Tata, développer les circuits touristiques locaux, créer un portail pour présenter la province et orienter les touristes et élaborer une stratégie de communication et de promotion.

Le Matin (http://lematin.ma/journal/2016/mobilisation-pour-la-promotion--du-tourisme-rural/243543.html)