Actualités à Sidi Kacem

Création d’un nouveau souk

Dimanche 11 novembre 2012

La ville de Sidi Kacem ne veut plus être à la traîne. À mi-chemin entre les villes de Kénitra, Meknès et Fès, Sidi Kacem se dote aussi de son centre de développement économique et social. La capitale des Cherardas vient de se doter d’un souk typique.

Situé à la hauteur de la gare routière et de la grande place des grands taxis reliant les villes de Rabat, Sidi Slimane, Kénitra et Souk Arbaa du Gharb, le souk a été aménagé sur une superficie de 10 000 hectares, avec 200 lots comprenant des stands et des boutiques, dont 37 sont déjà en activité. Le reste est en cours de construction et devrait être terminé avant la fin de cette année, selon la convention de partenariat entre le conseil municipal et la société SORSA. Le gouverneur de la province, Hadj Chakib Bourkia, a expliqué l'importance de ce souk par le fait que Sidi Kacem possède des potentialités énormes et que la ville se trouve à la croisée d'axes importants, sur les voies par où passent des véhicules et des trains reliant les principales villes de Royaume : Fès, Meknès, Rabat, Tanger, Casablanca, Nador. Les autorités municipales et le gouverneur se prononcent pour une politique urbaine participative basée sur des programmes d'action. Ainsi, récemment, plusieurs programmes ont été lancés, tels que la restauration des voiries, l'amélioration de l'éclairage public, la lutte contre l'habitat insalubre, l'aménagement des routes et des pistes, etc., et ce dans toutes les communes urbaines et rurales de la province.

Ahmed Boumehdi, Le Matin (http://www.lematin.ma/journal/Sidi-Kacem_Creation-d-un-nouveau-souk/173910.html)

Ahmed Boumehdi, Le Matin