Actualités à Saïdia

Championnat mondial de barbecue à Saïdia : Vous n’aurez que l’embarras du «Choua»!

Vendredi 03 mai 2013

Du 24 au 26 mai, pas moins de 60 équipes représentant les cinq continents viendront disputer le prix de champion du monde dans la ville de Saïdia.

Pour sa 12ème édition, le Championnat du monde de barbecue 2013 aura lieu au Maroc. Du 24 au 26 mai, pas moins de soixante équipes représentant les cinq continents viendront disputer le prix de champion du monde dans la ville de Saïdia. Pour une première depuis la création de cet évènement d’ampleur mondiale, les participants à cette compétition viendront en convoi de barbecue au monde et feront le départ de Lyon pour ensuite faire escale à Barcelone, et Almeria. «Ce convoi servira d’un vrai moteur de promotion de la destination Maroc», note Younes Foudil, président de la World Barbecue Association. Enthousiaste, Rolf Zubler, fondateur de l’association et champion du monde également, précise : «Nous servirons du barbecue dans une ambiance amicale, joviale et conviviale». 200 jurys seront là pour évaluer les cinq plats exigés aux participants et le vainqueur se verra décerner un prix de 50.000 euros. Durant les trois jours, des spectacles d’animation et des concerts de musique seront prévus avec la participation du groupe de jeunes percussionnistes Bramelz, du Maâllem gnaoui Hassan Boussou et en spectacle de clôture, le groupe initiateur du chaâbi groove marocain Mazagan. Il est à également noter que, en vue d’un partenariat avec l’association «Goldwing Club Maroc», des dons seront collectés au profit des orphelins de la région. Pour bien démarrer la saison estivale donc, à Saïdia vous n’aurez que l’embarras du «Choua» !

Aujourdhui.ma (http://www.aujourdhui.ma/maroc-actualite/24-heures/championnat-mondial-de-barbecue-a-saidia-vous-n-aurez-que-l-embarras-du-choua--102696.html)

Aujourdhui.ma
Aujourd'hui le Maroc (ALM) est un quotidien marocain d'informations générales créé en 2000 et dirigé par Khalil Hachimi Idrissi qui, depuis 2011, est aussi le directeur général de la MAP.