Actualités à Ouarzazate

Tourisme : Consolider la place de la destination Ouarzazate

Mardi 01 juillet 2014

Présentation du projet du plan d'action pour la promotion de la destination Ouarzazate. Ce projet vise à créer des activités censées attirer davantage de touristes aussi bien nationaux qu'étrangers

Consolider la place de la destination Ouarzazate

Le projet du plan d'action pour la promotion de la destination Ouarzazate, qui concerne les domaines notamment du tourisme, de la production cinématographique et de l'énergie solaire, a été présenté lors d'une rencontre organisée lundi dans cette ville. Ce projet est fondé sur une approche participative entre les différentes institutions concernées avec comme objectif de créer des activités censées attirer davantage de touristes aussi bien nationaux qu'étrangers.S'exprimant lors de cette rencontre présidée par le gouverneur de la province de Ouarzazate, Saleh Benyettou, le directeur du Conseil provincial du tourisme (CPT) de Ouarzazate, Zoubir Bouhout, a appelé à œuvrer pour trouver la formule adéquate d'un accord de partenariat entre ces institutions, dont l'Office national marocain du tourisme (ONMT), la région Souss-Massa-Drâa, la province de Ouarzazate, le Centre cinématographique marocain (CCM), l'agence Masen et le CPT. Il a appelé, dans le même sens, à dépasser le manque de coordination entre les acteurs concernés.Zoubir Bouhout a estimé que la dynamique que connaît actuellement la ville de Ouarzazate et sa région doit être maintenue, voire même renforcée, déplorant certains problèmes dont souffre le secteur du tourisme au niveau local.Il a cité, à titre d'exemple, les difficultés financières de certains établissements touristiques, les problèmes liés aux conflits sociaux, la dégradation de la qualité des prestations, l'organisation du secteur, l'insuffisance de l'animation, ainsi que l'enclavement et le manque de liaisons aériennes et terrestres. Zoubir Bouhout a fait savoir, dans le même contexte, que l'infrastructure touristique à Ouarzazate sera renforcée prochainement, à travers la création de deux zones touristiques à Tarmikte et à Areghouine qui sont appelées à drainer davantage de touristes et de consolider la place de cette destination sur le plan national.

MAP, Le Matin (http://www.lematin.ma/express/2014/infrastructure-touristique-_consolider-la-place-de-la-destination-ouarzazate/205160.html)

MAP, Le Matin