Actualités à Laâyoune

Inauguration: Nouveau siège pour la Banque populaire régionale à Laâyoune

Lundi 19 mai 2014

Inauguration: Nouveau siège pour la Banque populaire régionale à Laâyoune

C'est à Laâyoune, chef-lieu des provinces du Sud, que Mohamed Benchaâboun, président-directeur général de la Banque centrale populaire (BCP), a procédé à l'inauguration de ce nouvel établissement bancaire qui vient renforcer le réseau de cette banque au sud du Royaume, afin d'impliquer davantage la banque dans le processus de développement que connaissent les régions du Royaume, et aussi accompagner la dynamique enclenchée par le nouveau modèle de développement pour les provinces du Sud élaboré par le Conseil économique, social et environnemental. Dans son allocution, M. Benchaâboun a souligné que l'inauguration de cette nouvelle direction vient s'ajouter aux réalisations de la banque au sud du Royaume, et montre la volonté affichée de cette banque pour adhérer au chantier de développement de cette région voulu par SM le Roi Mohammed VI. Et d'ajouter que la banque s'engage à participer à ce projet en mettant à la disposition des investisseurs, des jeunes et des petites entreprises toutes les facilités requises pour réaliser leurs objectifs avec la diversification des produits, le financement de l'investissement et la bancarisation de l'économie, et participer ainsi à la croissance socio-économique des provinces du Sud. Implantée dans cette région depuis 1976, aujourd'hui la BCP accapare une grande partie du marché bancaire au niveau de cette région, avec un taux des dépôts bancaires qui dépasse 40% du marché, et 68% au niveau des crédits. La banque compte plus de 90 mille clients et 24 agences réparties entre les trois régions du Sud, à savoir Laâyoune-Boujdour-Sakia El-Hamra, Oued Eddahab-Lagouira et Guelmim-Smara, ce qui fait d'elle la première banque dans cette région. La cérémonie d'inauguration s'est déroulée en présence de Mohamed Yahdid Bouchaâb, le wali de la région, les présidents des conseils élus, des hommes d'affaires locaux, et les partenaires extérieurs de la banque. Ce nouveau siège, situé au centre-ville, se compose de 4 étages regroupant des espaces entièrement dotés des derniers équipements technologiques à même de faciliter le contact et la communication avec la clientèle de la banque, et à garantir un meilleur accompagnement des entreprises.

Mohamed Laabid , Aujourdhui.ma (http://www.aujourdhui.ma/maroc/finances/inauguration-nouveau-siege-pour-la-banque-populaire-regionale-a-laayoune-109987)

Aujourdhui.ma
Aujourd'hui le Maroc (ALM) est un quotidien marocain d'informations générales créé en 2000 et dirigé par Khalil Hachimi Idrissi qui, depuis 2011, est aussi le directeur général de la MAP.