Marathon international des cèdres

{{Un sport, un loisir, un défi et des sensations fortes}} Organisé par la Province d'Ifrane et l'Association Sport et Nature en collaboration avec CRT Meknés et les communes: Oued ifrane, Ain leuh et Ifrane, le Marathon International des Cédres "Trail" constitue un événement sportif de nature par excellence. C'est un rendez-vous idéal pour les adeptes du marathon dont les motivations sont doubles d'une part le dépassement de soi et l'amélioration de leurs endurance dans un cadre compétitif agréable et d'autre part la découverte touristique. Le trail des cédres permet, en effet, de vivre pleinement tes les facettes de la région d'Ifrane : Sa nature, son paysage et sa culture. Le Marathon International des Cédres est d'une distance de 90Km, se déroule en quatre étapes sur une altitude variant entre 1600 et 2100m (quatre nuitées et cinq jours). Son parcours bien tracé et varié traverse bois de cédre, montagnes, pistes et routes goudronnées, constituant ainsi un véritable créneau pour la promotion du sport et du tourisme dans la région. Cette belle aventure humaine largement médiatisée verra la participation cette année d'un grand nombre aussi bien d'athlétes de renoms nationals et internationals que de simples passionnés et amateurs de course et amoureux de nature. Elle rassemblera également de nombreux médias marocains et étrangers qui vont couvrir largement l'événement, permettant ainsi la promotion de l'image de notre pays et en particulier de la région d'Ifrane au Maroc et a l'étranger.