Actualités à Errachidia

Symposium international sur les mathématiques appliquées à Errachidia

Lundi 29 février 2016

Symposium international sur les mathématiques appliquées à Errachidia

La ville d'Errachidia abrite, du 3 au 6 mars, le premier Symposium international sur les mathématiques computationnelles et sciences de l'ingénieur (CMES2016), à l'initiative du département des mathématiques de la Faculté des sciences et techniques d'Errachidia. Selon les organisateurs, cette rencontre scientifique, qui verra la participation d'une centaine de chercheurs, universitaires, doctorants et industriels concernés par les mathématiques appliquées et sciences de l'ingénieur en provenance du Maroc, d'Égypte, du Koweït, d'Afrique du Sud, de Malaisie, d'Algérie, du Pakistan et de Tunisie, s'inscrit dans le cadre des activités de la saison universitaire 2015-2016 visant à contribuer à la dynamique et au développement continu de la recherche scientifique.

Le CMES2016, qui vient couronner une succession de collaboration avec des chercheurs de renommée internationale dans les domaines sujets de la manifestation, notamment une convention de coopération scientifique entre la FSTE et la Faculté des sciences Université Firat Elazig-Turquie, vise à faire le point sur l'état actuel des travaux des participants afin de fructifier les relations existantes et dégager de nouvelles orientations.

Le Matin (http://lematin.ma/journal/2016/symposium-international--sur-les-mathematiques-appliquees-a-errachidia/242530.html)