Actualités à Chefchaouen

Festival : Alegria de Chefchaouen souffle sa 9e bougie

Mardi 25 août 2015

Alegria de Chefchaouen souffle sa 9e bougie

Les 18 et 19 septembre prochain, la ville de Chefchaouen accueille la neuvième édition du Festival Alegria. De quoi ouvrir le bal de la rentrée. Devenu un rendez-vous incontournable des festivaliers marocains, cet évènement fera vibrer la ville bleue avec une poignée d’artistes de renom et des formations inédites. Durant deux jours, le public aura droit à de nombreuses surprises. Au rendez-vous, des heures de musique au compteur sur les petites et grandes scènes du festival, des expositions d’arts plastiques, des produits du terroir, des photographies. Et des moments inoubliables pour le public et les artistes invités de ce neuvième anniversaire d’Alegria. L’année dernière, la Fondation Art et Culture de Chefchaouen a réussi à relancer le Festival après deux ans d’absence, suite à des problèmes de financement.

Le public de cette belle ville a retrouvé son propre festival. Et quelles retrouvailles ? Des retrouvailles auxquelles la musique a donné le goût d’une joyeuse rencontre où la paix, la tolérance, le partage et l’ouverture culturelle ont été les mots d’ordre. D’ailleurs, c’est même ces valeurs qui sont le propre de Chefchaouen et dans lesquelles puise ce festival, reflet d'une belle image. Cette année, les organisateurs promettent davantage de surprises et de grands moments de détente. «À venir, de nombreuses surprises en termes de programmation ainsi que des nouveautés d’ampleur pour cette neuvième édition. Ne manquez surtout pas ce festival niché dans les hauteurs, aussi coloré, chaleureux et ouvert que la ville qui l’abrite», suggèrent les organisateurs.

Le Matin (http://www.lematin.ma/journal/2015/festival-_alegria-de-chefchaouen-souffle-sa-9e-bougie/230081.html)