Actualités à Agadir

Agadir se dotera de son parc d'attraction et de loisirs

Mercredi 24 février 2016

Agadir se dotera de son parc d'attraction et de loisirs

Le parc qui nécessitera un investissement dépassant les 300 MDH comprend plusieurs composantes et a pour objet de faire d'Agadir une destination de premier rang en matière d'animation et de loisirs.

La ville d'Agadir aura bientôt son parc d'attraction et de loisirs baptisé «Agadirland» et qui nécessitera un investissement dépassant les 300 millions de dirhams.

L'annonce a été faite mardi par le wali de la région Souss-Massa et gouverneur de la préfecture d'Agadir-Ida Outanane, Mme Zineb El Adaoui, lors d'une réunion consacrée à la présentation de ce projet d'animation touristique à même de faire d'Agadir une destination de premier rang en matière d'animation et de loisirs, aussi bien pour les touristes étrangers que pour les nationaux qui sont de plus en plus nombreux à visiter la capitale du Souss.

Ce parc qui sera construit sur une plaine avec vue sur la ville et reliée par un téléphérique de dernière génération, comprend plusieurs composantes dont un aqua-parc, un delphinarium, un labyrinthe, un karting suspendu, des manèges, des terrains de sport, un cinéma 7D, une patinoire, un espace culturel, un espace totalement dédié aux femmes, un mini-parc animalier et une ferme éducative, souligne un communiqué de la cellule de communication relevant de la préfecture d'Agadir-Ida Outanane.

Ont pris part à cette réunion, qui rentre dans le cadre de l'approche intégrée et participative instaurée par le wali de la région, le président du conseil régional de Souss-Massa, le président du conseil communal d'Agadir, le directeur du Centre régional d'investissement, le président du Centre régional du tourisme, ainsi que l'ensemble des chefs des services extérieurs concernés par les projets d'envergure en matière du tourisme.

MAP,Le Matin (http://lematin.ma/express/2016/agadir-se-dotera-de-son-parc-d-attraction-et-de-loisirs/242216.html)