Actualités à Agadir

Logement : Le Carrefour régional du logement fait escale à la capitale du Souss

Mardi 19 mai 2015

Le Carrefour régional  du logement fait escale  à la capitale du Souss

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l'éducation-formation a organisé, les 15 et 16 du mois courant à Agadir, le deuxième Carrefour régional du logement à la Chambre de commerce, d'industrie et des services. Le salon a drainé plus de 800 visiteurs et a connu la participation de différents acteurs du secteur de l'immobilier. Cet événement est dédié au corps de l'enseignement public de la ville d'Agadir et de ses régions et s'assigne comme objectif d’informer sur les dernières offres de logement à des prix et à des conditions préférentiels. Il a également pour ambition de renforcer le Fonds de garantie logement de l’Education-Formation «Fogalef» par la négociation de nouvelles offres préférentielles, à travers la signature d'une série de conventions avec les promoteurs immobiliers. De même, le Salon régional vise à faciliter l’accès des adhérents à ces nouvelles offres à travers l’organisation de carrefours dans diverses régions du Royaume.

«L’amélioration constante du dispositif d’aide au logement a permis de pérenniser et de renforcer cette prestation malgré la situation difficile du secteur de l’immobilier. Ainsi, entre 2010 et 2014, plus de 30.000 adhérents ont bénéficié de crédits “Fogalef” pour un montant avoisinant 10 MMDH de crédits garantis», indique un communiqué de la Fondation.

Abdelfattah Aberbri, Le Matin (http://www.lematin.ma/journal/2015/agadir_le-carrefour-regional--du-logement-fait-escale--a-la-capitale-du-souss/224311.html)