Actualités à Tata

Développement : Inauguration et lancement de plusieurs projets de développement

Dimanche 07 août 2016

Plusieurs projets de développement ont été lancés ou inaugurés dans plusieurs communes urbaines et rurales relevant de la province de Tata, et ce, dans le cadre des festivités marquant le 17e anniversaire de la Fête du Trône. Le gouverneur de la province, Hassan Khalil, a ainsi donné le coup d’envoi des travaux relatifs à la réhabilitation des projets de la petite et moyenne irrigation, réalisés dans le cadre du Plan Maroc Vert et supervisés par l'Office régional de la mise en valeur agricole de Ouarzazate. Ces travaux, qui concernent la réhabilitation des équipements de la petite et moyenne irrigation au niveau des communes Algoum et Tlit, nécessiteront un budget de 1,4 million de DH pour la première commune et 1,06 million de DH pour la deuxième, pour une durée de réalisation fixée à 12 mois.

Une enveloppe de 1,5 million de DH a été allouée pour la même fin au niveau de la commune de Foum Zguid et de 1,54 million de DH au niveau de la commune de Tissint. Un budget de 2,96 millions de DH a été mobilisé pour effectuer les mêmes travaux au niveau des communes d’Akinane, d’Akka Iguane et de Bni Yaâcoub. Par ailleurs, le chantier du village des artisans dans la municipalité de Foum Zguid est en cours de réalisation pour un budget de 5,37 millions de DH. Ce village, qui s’étale sur une superficie de 1.500 mètres carrés, dont 922 couverts, est le fruit d’un partenariat entre le ministère de l’Artisanat et de l’économie sociale et solidaire, le Conseil provincial de Tata, la municipalité de Foum Zguid et la Chambre de l’artisanat de Souss-Massa.

Le Matin (http://lematin.ma/journal/2016/inauguration-et-lancement-de--plusieurs-projets-de-developpement/252214.html)