Actualités à Guelmim

Développement : Appel à propositions de projets dans le cadre de l'INDH

Mercredi 10 août 2016

Appel à propositions de projets dans le cadre de l'INDH

La commission provinciale du développement humain (CPDH) à Guelmim a lancé, récemment, un appel à propositions pour la réalisation de projets dans le cadre du programme transversal de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) pour l'année 2016.

Dans ce cadre, le wali de la région de Guelmim-Oued Noun, gouverneur de la province de Guelmim, en sa qualité de président de la CPDH porte à la connaissance de l'ensemble des instances œuvrant dans le domaine du développement social (collectivités locales, chambres professionnelles et coopératives) l'ouverture des candidatures pour le dépôt des demandes de soutien au titre de financement des projets, indique un communiqué de la wilaya.

Cette annonce concerne les communes de Bouizakarne, Ksabi, Abaynou, Taliouine, Assa-Zag, Targa Wassay, El Biar, Fask, Tagante, Timoulay, Aday, Amtoudi, Assrir et Ifrane de l'Anti-Atlas, précise la même source.

Les projets en question doivent porter sur des domaines liés à l'amélioration des conditions d'accès aux services et infrastructures de base, tels que l’éducation, la santé, l’assainissement, l'électrification et l’environnement, les activités génératrices de revenus (AGR), l'animation socioculturelle et sportive, la formation et le renforcement des compétences dans la réalisation des projets de l'INDH, ainsi que sur le soutien des opérations de communication de proximité, le renforcement de la bonne gouvernance et des compétences locales et l'intégration des acteurs dans le tissu économique et social.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés auprès du service de l'action sociale à la wilaya au plus tard le 30 août.

MAP* Le Matin (http://lematin.ma/express/2016/appel-a-propositions-de-projets-dans-le-cadre-de-l-indh/252254.html)