Actualités à El Hajeb

Plus de 10 millions de DH pour la réalisation de projets socio-économiques

Mardi 02 août 2016

Une enveloppe de 10,64 millions de DH a été allouée pour la réalisation de projets socio-économiques au niveau de la province d’El Hajeb, dans le cadre de la célébration de la Fête du Trône. À cette occasion, il a été procédé au lancement des travaux de réfection de la route provinciale N° 7001 sur une distance de 4,8 km avec un budget de 1,46 million de DH.

Ce projet s'inscrit dans le cadre du programme de développement intégré de la région visant à désenclaver les zones éloignées et à rendre plus accessible le réseau routier à la population rurale. Dans la commune Ras Ijiri, le coup d’envoi des travaux d’approvisionnement en eau potable a été donné au niveau du douar Lamraniyine nécessitant un budget de 1,59 million de DH.

Dans la commune Lakssir, il a été procédé au lancement de l’opération d’amélioration et de valorisation de la production du lait, dans le cadre du programme Pilier II de Plan Maroc Vert. Ce projet, dont le budget s'élève à 6,7 millions de DH, bénéficie à 319 éleveurs de vaches laitières relevant des coopératives agricoles Annasr, Al Walae et Al Wifaq. Par la même occasion, il a été procédé à la cérémonie de remise des clés d’une ambulance à la commune rurale Betette (45.000 DH) et de deux autocars de transport scolaire (82.500 DH) au profit des élèves Aït Nouamane et Ikeddar.

Le Matin (http://lematin.ma/journal/2016/plus-de-10-millions-de-dh-pour-la-realisation-de-projets-socio-economiques/251971.html)