Actualités à Tanger

Développement durable : La ville du détroit accueille les 7es Journées du développement durable

Jeudi 09 avril 2015

La ville du détroit accueille les 7es Journées  du développement durable

L’Association marocaine pour un environnement durable (AMED) et l’École nationale des sciences appliquées (ENSA) de Tanger organisent, du 16 au 18 avril courant, la septième édition des Journées du développement durable. Organisé en partenariat avec la Fondation «Gas Natural Fenosa», la Maison de la presse et l’Observatoire régional de l'environnement et de développement durable (OREDD) de Tanger-Tétouan, l’événement se déroulera à la Maison de la presse de Zyaten sur le thème «L’eau :

une ressource vitale au cœur de développement durable».

Outre les conférences, les ateliers et les tables rondes programmées, un espace d’exposition «Forum Éco-Entreprises» est prévu en marge de cette édition. Durant l’événement, les conférenciers auront à débattre de l’importance et des enjeux de la gestion durable de l’eau en tant que ressource vitale.

«Les Journées de développement durable sont devenues un rendez-vous annuel incontournable ponctué de rencontres, de débats et d’échanges autour de thématiques liées à l’environnement et au développement durable. L’objectif est de faire découvrir au grand public les différents aspects du développement durable, ainsi que de contribuer à promouvoir une culture de développement durable dans ses dimensions économiques, sociales et environnementales chez les citoyens en général et chez les collégiens, les lycéens et les universitaires en particulier», indiquent les organisateurs.

L’événement a aussi pour vocation d’initier les futurs cadres au management environnemental et son impact sur la vie de l’entreprise.

Il est également question de créer un espace d’échange entre les différentes composantes socio-économiques qui s’intéressent aux problèmes de l’environnement et de développement durable (organismes publics, université, industriels et associations). Par ailleurs, l’AMED a été créée en janvier 2010 au sein de l’ENSA Tanger dans le but de capitaliser et d’élargir le champ d’action, à l’échelle nationale, du Club environnement de l’ENSA, compté parmi les clubs les plus actifs de l’Université Abdelmalek Essaâdi depuis 2003.

Ce dernier a pour mission la promotion, la sensibilisation, l’éducation et la formation au développement durable.

Abdelmajid Ben Saïd, Le Matin (http://www.lematin.ma/journal/2015/tanger_la-ville-du-detroit-accueille-les-7es-journees--du-developpement-durable/221494.html)