Actualités à Tanger

Changement du goût de l'eau à Tanger : Amendis rassure

Mardi 23 septembre 2014

«Amendis et l'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) assurent que ce changement de goût est dû à un phénomène naturel, qui se produit dans les retenues des barrages en période de fortes chaleurs et quand l'eau y atteint des niveaux très bas. C'est le cas en particulier pour le barrage 9 Avril»

Changement du goût de l'eau à Tanger : Amendis rassure

Amendis se veut rassurant en apportant des éclaircissements concernant le changement du goût de l’eau distribuée à Tanger. Selon la société délégataire du service de distribution d’eau potable, d’assainissement et d’électricité, ce changement relatif au goût de l’eau a été perçu dernièrement. «Amendis et l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) assurent que ce changement de goût est dû à un phénomène naturel, qui se produit dans les retenues des barrages en période de fortes chaleurs et quand l’eau y atteint des niveaux très bas. C’est le cas en particulier pour le barrage 9 Avril», indique un communiqué émis dernièrement par Amendis. Les responsables de la société délégataire tiennent à préciser que ce changement de goût n’a aucun impact sur la qualité de l’eau, qui reste parfaitement potable et conforme aux normes en vigueur.

«La qualité de l’eau distribuée dans la ville de Tanger, et produite en sa totalité par l’ONEE, est contrôlée quotidiennement par le laboratoire d’Amendis pour veiller à sa conformité aux normes marocaines et internationales», d’après la même source. Soulignons que la société délégataire assure actuellement l’alimentation en eau potable dans la wilaya de Tanger à partir des eaux produites par l’ONEE. Elle distribue un volume d’environ 200.000 m3 par jour qui provient essentiellement des barrages 9 Avril et Ibn Battouta ainsi que la nappe Charf El Akab.

Il est à rappeler qu’Amendis est chargée, depuis l’année 2002, de la gestion déléguée des services publics d’assainissement liquide et de distribution d’eau potable et d’électricité dans les wilayas de Tanger et de Tétouan.

Najat Faïssal, Aujourdhui.ma (http://www.aujourdhui.ma/maroc/societe/changement-du-gout-de-l-eau-a-tanger-amendis-rassure--113101)

Najat Faïssal, aujourdhui.ma
Aujourd'hui le Maroc (ALM) est un quotidien marocain d'informations générales créé en 2000 et dirigé par Khalil Hachimi Idrissi qui, depuis 2011, est aussi le directeur général de la MAP.