Actualités à Marrakech

Tourisme : Visite à Marrakech d'une délégation allemande

Jeudi 17 mars 2016

Visite à Marrakech d'une délégation allemande

La visite d'agents de voyages et de journalistes, à Marrakech, fait suite à la signature en 2015 à Munich d'une convention tripartite visant à accroître la part du marché du Maroc au départ de l'Allemagne.

Une importante délégation allemande composée de 360 agents de voyages et 40 journalistes allemands effectue actuellement une visite à Marrakech, à l'initiative de l'Office national marocain du Tourisme (ONMT), le groupe allemand FTI et Atlas Hospitality.

Cette visite fait suite à la signature en 2015 à Munich d'une convention tripartite visant à accroître la part du marché du Maroc au départ de l'Allemagne.

Dans une déclaration à la MAP, le délégué de l'ONMT en Allemagne, Karim Harouchi a souligné que ce T.O allemand qui représente 8% du volume touristique au Maroc, opère en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en France, en Angleterre, en Russie et dans les pays scandinaves, notant que l'objectif de cette visite est de promouvoir la destination Maroc sur le marché allemand et de repositionner la ville d'Agadir en tant que destination touristique balnéaire.

Il a, en outre, indiqué que les touristes allemands préfèrent les villes balnéaires ensoleillées, ajoutant que l'ONMT a pu, depuis longtemps, repositionner la ville de Marrakech sur le marché allemand, avec environ 80.000 touristes allemands entre 2014 et 2015.

De son côté, le représentant de Atlas hospitality, Abdelhaq Chahli, a relevé que le but de cette visite est de mettre en exergue les atouts touristiques et culturels dont regorgent les villes de Marrakech et Agadir et de promouvoir ces destinations sur le marché allemand.

Il a, également, relevé que cette visite, qui se poursuivra jusqu'au 19 mars, permettra à la délégation allemande de s'informer du potentiel touristique du Maroc, à savoir les établissements touristiques, les monuments et les sites touristiques, les plages, la diversité culturelle et l'hospitalité.

Le marché allemand est le deuxième marché touristique pour le Maroc aux côtés de l'Angleterre, avec 120.000 touristes allemands durant 2015.

Après Marrakech, la délégation allemande effectuera une visite à Agadir.

MAP-Le Matin (http://lematin.ma/express/2016/visite-a-marrakech-d-une-delegation-allemande/243678.html)