Actualités à Ben M'Sik

Sport : Troisième édition du Kids'Athletics

Mardi 13 janvier 2015

Troisième édition du Kids'Athletics

L’école primaire Homan El Fatwaki a accueilli récemment la troisième édition du trophée Moulay El-Hassan pour le «Kids’Athletics». Cette compétition a réuni près de 60 enfants représentant six écoles primaires relevant de la délégation de l’Education nationale de Ben M’sik. L’activité sportive visant à détecter les futurs athlètes du Maroc a été encadrée par des cadres administratifs et pédagogiques des établissements scolaires participants et des sportifs, dont l’ancien arbitre international Azzeddine Farissy, l’ancien champion du saut en hauteur, Brahim Gouj et l’ancien champion du lancer du disque, Abdelali El Mouaz.

Selon Farid Abdelwahab, directeur de l’école Homan El Fatwaki, cette initiative première du genre au niveau de la délégation de Ben M'sik crée un climat de concurrence entre les enfants et les incite à s’intéresser davantage au sport notamment l’athlétisme. En fin de compétition, les élèves de l’école accueillante ont remporté la première place avec 33 points, suivis par les représentants de l’école Mohamed El Haddaoui (30 points) et les élèves de l’école Youssef Ibn Tachefine (28 points). Des certificats de participation et des médailles ont été distribués à tous les athlètes en herbe. Une autre édition du Kids’Athletic est programmée le 14 janvier à l’école Anoual qui accueillera des élèves de 4 autres établissements, en l’occurrence Al Moutanabi, Driss Lhrizi, Ibn Al Amid et Mohamed Al Fassi.

N.O., Le Matin (http://www.lematin.ma/journal/2015/ben-m-sik_troisieme-edition-du-kids-athletics/215736.html)