Actualités à Tétouan

Culture : Tétouan abritera le Forum méditerranéen

Dimanche 24 mai 2015

Tétouan abritera le Forum méditerranéen

La ville de Tétouan abritera, du 29 au 31 mai, le Forum méditerranéen des arts visuels, à l'initiative de l'Observatoire marocain de l'image et des médias (OMIM).

Cette rencontre, organisée en partenariat avec la commune urbaine de Tétouan, l'Institut national des beaux-arts et la délégation du ministère de la Culture, sera ponctuée par l'organisation d'une exposition qui regroupera des artistes de styles très variés autour de la thématique «corps et visages», et d'un atelier en plein air présenté par Amid El Haddad et Mustapha Ben Lahmar, indique un communiqué de l'Observatoire.

Au menu de cette manifestation culturelle figure également l'organisation des ateliers en plein air sur les bandes dessinées et les aquarelles sous le thème «L'ancienne médina comme patrimoine humain», un séminaire national sous le thème «Création et identité en art plastique», qui sera animé par Mohamed Ahouari, avec la participation de Abdelkrim El Ouazani, Ahmed Fassi, Mohamed Jaamati et Abderafia Gueddali, outre la projection de films sur l'art de la vidéo.

Aussi, un vibrant hommage sera rendu à l'artiste et créateur Saad Ben Seffaj.

MAP, Le Matin (http://www.lematin.ma/express/2015/arts-visuels_-tetouan-abritera-le-forum-mediterraneen/224681.html)

MAP, Le Matin