Actualités à Tétouan

Des journées pour promouvoir le secteur du commerce

Lundi 06 janvier 2014

Tétouan : Des journées pour promouvoir le secteur du commerce

Pour la plupart de ses visiteurs, la Colombe blanche est la destination de prédilection pour effectuer leurs achats aussi bien vestimentaires que ménagers. A cet effet, la ville accueille, comme chaque année, et pendant deux mois, les septièmes Journées du commerce.

Inauguré en grande pompe le 27 décembre, cet événement- qui se déroule sous le thème «La formation levier de la modernisation du commerce et la garantie de la confiance du client»- vient après «la réussite de ses six précédentes éditions. La Chambre de commerce, d'industrie et de services (CCIS) s'engage à travers l'organisation de ces journées- dont l'ouverture de leurs activités coïncide avec la période de fin d'année- de créer les conditions et d'assurer les outils pour le bon déroulement des soldes. Cet événement couvre, en plus de Tétouan, sept autres villes de la wilaya, notamment Martil, Mdiq, Fnideq, Chefchaouen, Ouezzane, Larache et Ksar El Kébir», indique le président de la CCIS, Abdellatif Afilal.

Selon les organisateurs, le choix de Tétouan pour lancer ces septièmes journées du commerce et de la distribution n'est pas fortuit, puisque la ville connaît en cette période de fin d'année un grand nombre de visiteurs. Et ce par son emplacement géographique à proximité du détroit de Gibraltar ainsi que plusieurs villes côtières et villages de vacances, «Tétouan est perçue, en particulier par ses visiteurs marocains, comme une ville de shopping par excellence», soulignent les responsables de cette septième édition.

Initiées par la CCIS de Tétouan, ces Journées du commerce sont organisées en collaboration avec les associations et organisations professionnelles, les autorités locales ainsi que les sept communes urbaines bénéficiaires de cet événement.

Les activités programmées, selon les organisateurs, lors de cette édition, permettront de promouvoir et d'animer le commerce dans la wilaya. «Cet événement constitue une opportunité majeure pour les commerçants pour promouvoir leurs produits et offrir au consommateur un large choix d'articles au bon rapport qualité-prix», souligne M. Afilal.En plus des ateliers de sensibilisation et de formation et des rencontres avec des responsables des différents départements (impôts, CNSS…), la programmation de ces Journées se distingue par la remise du prix de la meilleure vitrine et devanture commerciale de cette septième édition.

Najat Faïssal, Aujourdhui.ma (http://www.aujourdhui.ma/maroc-actualite/regions/tetouan-des-journees-pour-promouvoir-le-secteur-du-commerce-107177.html)

Najat Faïssal, aujourdhui.ma
Aujourd'hui le Maroc (ALM) est un quotidien marocain d'informations générales créé en 2000 et dirigé par Khalil Hachimi Idrissi qui, depuis 2011, est aussi le directeur général de la MAP.