Actualités à Safi

Artisanat : Le Salon régional de l'artisanat prend ses quartiers

Mercredi 10 août 2016

Le coup d’envoi a été donné, hier lundi, au salon régional de l’artisanat, qui se tient à la Place Sidi Boudhab de Safi. Organisé à l’initiative de la Chambre d’artisanat de la région de Marrakech-Safi, en partenariat avec la Maison de l’artisan et en coordination avec la Direction provinciale d’artisanat de Safi, ce salon, qui poursuivra jusqu’au 16 août prochain, s’inscrit dans le cadre des efforts visant la promotion du secteur conformément à la stratégie du ministère de l’Artisanat et de l’économie sociale et solidaire. L’événement constitue une grande opportunité pour les artisans, coopératives, associations et entreprises du secteur pour promouvoir directement les produits d’artisanat auprès des touristes.

Le secteur de l'artisanat, considéré parmi les principales activités économiques de la province de Safi, se distingue par sa qualité et sa diversité avec une dominance de la poterie qui reste la principale industrie de ce secteur.

Le Matin (http://lematin.ma/journal/2016/le-salon-regional-de-l-artisanat-prend-ses-quartiers/252279.html)