Actualités à Oujda

La réhabilitation, véritables attraits touristiques

Vendredi 21 juin 2013

«La réhabilitation de la place Bab Sidi Abdelouahab apporte une forte valeur ajoutée à la ville d'Oujda», le président du directoire du groupe Al Omrane

La réhabilitation, véritables attraits touristiques

Le projet de réhabilitation de la place Bab Sidi Abdelouahab, inaugurée vendredi à Oujda par S.M. le Roi Mohammed VI, apporte une forte valeur ajoutée non seulement à l'ancienne Médina de cette ville, mais également à toute la capitale de l'Oriental, a indiqué le président du directoire du groupe Al Omrane, Badr Kanouni. La réhabilitation de cette place, qui offre un attrait particulier par rapport à l'aspect touristique, entre dans le cadre de la grande dynamique que connaît cette région, a-t-il ajouté dans une déclaration à la presse à cette occasion. Kanouni a fait observer, en outre, que ce projet important a été réalisé grâce à la synergie existant entre les différents partenaires, dont les autorités locales, les élus, le ministère de l'habitat, de l'urbanisme de la politique de la ville, Al Omrane, et surtout les bénéficiaires et les associations qui les représentent. Et d'ajouter que les travaux de réhabilitation n'ont jamais perturbé le fonctionnement du complexe commercial qui s'y trouve et qui a continué ses activités le plus normalement possible. L'intérêt particulier qu'accorde S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, à la préservation et à la pérennisation du patrimoine historique national, s'est concrétisé, une fois de plus, vendredi, à travers l'inauguration par le Souverain à Oujda du projet de réhabilitation de cette Place. Ayant pour objectifs l'embellissement du paysage urbain, l'amélioration des conditions de travail des commerçants, la sédentarisation des marchands ambulants, l'éradication des constructions insalubres, ce projet a porté notamment sur l'aménagement de l'esplanade Bab Sidi Abdelouahab, la construction d'un complexe commercial et d'un marché de fruits et légumes, l'édification de la mosquée Al Fadila et la restauration de l'école Moulay Abdellah. Ce programme, qui s'inscrit dans le cadre de l'axe «réhabilitation de l'ancienne Médina» faisant partie intégrante du programme de réhabilitation et de mise à niveau urbaine de la ville d'Oujda, présenté à Sa Majesté le Roi, le 04 mai 2010, a consisté également en la reconstruction d'une partie de l'ancienne muraille, le ravalement des façades des constructions attenantes à la place, outre des travaux de voiries.

MAP, Le Matin (http://www.lematin.ma/express/Place-Bab-Sidi-Abdelouahab_La-rehabilitation-veritables-attraits-touristiques/184062.html)

MAP, Le Matin