Actualités à Ouarzazate

Tourisme : Les atouts de la destination Ouarzazate présentés à Madrid

Jeudi 26 mars 2015

Les atouts de la destination Ouarzazate présentés à Madrid

La destination touristique de Ouarzazate a été présentée, mercredi à Madrid, lors d'un workshop organisé par la délégation de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) en Espagne.

Intervenant à cette occasion, le directeur de l'ONMT en Espagne, Mohamed Sofi, a indiqué que le Royaume est considéré la première destination des Espagnols hors de l'Europe, précisant que le nombre des touristes ibériques ayant visité le Maroc entre 2005 et 2014 a connu une croissance de plus de 300%, pour atteindre 680.000 visiteurs.

Ce nombre, a-t-il dit, devrait être porté à 745.000 visiteurs en 2015, avec une hausse de 9 pc, à la faveur notamment des campagnes de promotion conçues par l'ONMT et à la multiplication des liaisons aériennes entre les différentes villes du Maroc et d'Espagne.

Concernant la province de Ouarzazate, Mohamed Sofi a relevé que cette région a enregistré une hausse de 40% d'arrivées touristiques en 2014, alors que les nuitées ont connu une croissance de 50% pendant la même période, rappelant qu'une liaison aérienne directe entre la capitale espagnole et Ouarzazate a été inaugurée récemment.

De son côté, Mohamed Saïd Mrani, président du Conseil provincial du tourisme de Ouarzazate, a souligné, dans une déclaration à la MAP, que ce workshop est une occasion de présenter la région de Ouarzazate en tant que destination à vocation multiple auprès des professionnels espagnols, notant que l'Espagne représente un marché très important eu égard à la proximité géographique entre les deux pays.

Dans ce sens, il a expliqué que grâce à sa vocation cinématographique et le projet d'énergie solaire, Ouarzazate pourrait constituer une destination unique dans le cadre des tourismes scientifique et culturel, d'autant plus que plusieurs musées sont en phase de réalisation, ce qui contribuera au renforcement de l'offre touristique de la région.

Quant à Amine Tazi Hemida, directeur général des Studios Atlas, il a mis l'accent, dans une déclaration similaire, sur la vocation cinématographique de la ville de Ouarzazate, faisant remarquer que des projets seront lancés pour promouvoir une offre touristique basée sur les lieux de tournage de plusieurs films internationaux dans les studios de cette ville.

Une dizaine d'opérateurs marocains dans le domaine du tourisme ont pris part à cette rencontre, qui a connu également la participation d'une soixantaine d'agences de voyages espagnoles.

MAP, Le Matin (http://www.lematin.ma/express/2015/tourisme-_les-atouts-de-la-destination-ouarzazate-presentes-a-madrid/220580.html)

MAP, Le Matin