Actualités à Ouarzazate

Tourisme : Ouarzazate, 7ème ville au monde où les hôtels ont le meilleur rapport qualité/prix

Jeudi 13 novembre 2014

La ville d'Ouarzazate fait partie du top 10 des villes du monde où les hôtels sont au meilleur rapport qualité/prix, selon un classement qui vient d'être publié par le comparateur de prix d'hôtels trivago.fr.

La ville d’Ouarzazate fait partie du top 10 des villes du monde où les hôtels sont au meilleur rapport qualité/prix, selon un classement qui vient d'être publié par le comparateur de prix d'hôtels trivago.fr.

Ouarzazate est classée 7ème parmi les 100 destinations au monde dont l'hôtellerie présente le meilleur rapport qualité/prix. Il s'agit d'un exploit quand on connait la concurrence des pays asiatiques qui présentent des tarifs très bon marché, indique le classement.

La performance de Ouarzazate s’explique par son prix abordable ainsi que l'excellente qualité de ses hôtels. Ainsi les voyageurs ayant séjourné dans cette ville «semblent très satisfaits des hôtels qui récoltent une note globale de 81/100, une note bien supérieure à celle d'Agadir, par exemple, qui est de 76/100».

En effet, le prix moyen d'une nuit d'hôtel en chambre double standard à Ouarzazate est de 61 euros contre une moyenne de 102 euros pour la même prestation à Marrakech.

Ce classement a été établi sur la base d'une analyse des tarifs hôteliers et de la satisfaction des clients d'hôtels dans plus de 5.000 villes à travers le monde.

Il prend également en compte les prix de 200 sites de réservation et plus de 140 millions de notes de voyageurs.

ALM, Aujourdhui.ma (http://www.aujourdhui.ma/une/actualite/ouarzazate-7eme-ville-au-monde-ou-les-hotels-ont-le-meilleur-rapport-qualite-prix-114340)

ALM, Aujourdhui.ma
Aujourd'hui le Maroc (ALM) est un quotidien marocain d'informations générales créé en 2000 et dirigé par Khalil Hachimi Idrissi qui, depuis 2011, est aussi le directeur général de la MAP.