Actualités à Moulay Yaâcoub

Le réseautage des femmes élues

Mardi 02 juillet 2013

La province de Moulay Yacoub organise, le 3 juillet, un séminaire sur le réseautage pour le développement du leadership et le renforcement de la participation active des femmes élues locales au sein des conseils élus et des communes.

Le réseautage  des femmes élues

Cet événement, initié avec le soutien de l'Agence américaine pour le développement international (USAID) dans le cadre du Programme de gouvernance locale (PGL), vise à ouvrir le débat sur la considération de la mise en réseau des femmes élues locales pour le renforcement de leur participation active à la prise de décision publique et politique. Ce séminaire vise également à fournir aux femmes élues locales, un cadre d'échange d'expériences et de partage d'expertise inter-provinces sur les enjeux du réseautage. Au-delà de ces objectifs, la mise en réseau des femmes élues locales contribue, selon les organisateurs, à la promotion de la démocratie locale par l'émergence du leadership des femmes élues dans la perspective des élections communales à venir. Cette rencontre constitue également l'occasion de présenter l'initiative de soutien du Maroc à la création du réseau de femmes élues communales au niveau du continent africain en 2010. À rappeler que le Programme de gouvernance locale (PGL) de l'USAID est conduit en partenariat avec la Direction générale des collectivités locales du ministère de l'Intérieur. Le PGL a deux objectifs essentiels qui consistent à renforcer les capacités des collectivités locales pour qu'elles puissent améliorer leurs services aux citoyens et à accroître la participation des citoyens à la gestion des affaires communales, en particulier celle des femmes et des jeunes, afin d'instaurer un dialogue constructif entre la population et sa commune.

A.R, Le Matin (http://www.lematin.ma/journal/Moulay-Yacoub_Le-reseautage--des-femmes-elues/184554.html)

A.R., Le Matin